De quoi s’agit-il ?

Le traitement de vos données personnelles par la société Pompes funèbres de la liberté (Ci-après dénommées « Pompes funèbres de la liberté » ou « nous ») est soumis au Règlement Général de la Protection des Données Personnelles (appelé RGPD ou GDPR dans sa version anglaise) du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Le règlement est entré en vigueur le 24 mai 2016 et est applicable à partir du 25 mai 2018.

De quelles données à caractère personnel parlons-nous ? Il s’agit des données personnelles qui vous concernent et qui sont recueillies par le site Pompes funèbres de la liberté (par l’intermédiaire d’un formulaire de contact par exemple). 

Sur notre site internet, nous utilisons également des cookies. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre Politique de cookies.

Quelles données personnelles détenons-nous et de quelles sources proviennent-elles ?

Notre politique de protection de la vie privée se réalise en fonction des relations qui nous lient avec vous, notamment lorsque :

– Vous visitez notre site ;

– Vous nous contactez via un formulaire de contact ;

Sont notamment collectées et traitées les données suivantes : vos noms, prénoms,  coordonnées postales, adresse IP, adresse mail, téléphone. 

Si nous devions recueillir des données personnelles relatives à ou concernant des mineurs de moins de 16 ans, nous ne pourrons les valider qu’avec le consentement du titulaire de l’autorité parentale.

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Pompes funèbres de la liberté n’utilise vos données personnelles que dans les cas prévus par le règlement, c’est-à-dire :

– Lorsque vous avez consenti au traitement de vos données pour une ou plusieurs finalités

– Dans le cadre de l’exécution d’un contrat que vous avez conclu avec nous

– Lorsque le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale

Partageons-nous vos données personnelles ? Avec qui et pourquoi?

Non

Quels sont vos Droits ?

Il vous est tout à fait loisible de gérer vous-mêmes vos données personnelles.

Le Règlement Général de Protection des Données Personnelles est venu renforcer vos droits de gestion de vos données personnelles. Vous disposez ainsi de plusieurs droits :

– le droit d’accès à vos données personnelles, c’est-à-dire le droit d’obtenir (i) la confirmation que les données sont utilisées et (ii) la communication des données utilisées et qui ont été/seront communiquées aux Destinataires ;

– le droit de retrait de votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles, de manière partielle ou intégrale ;

– le droit de rectification ou correction des données personnelles erronées ou incomplètes ;

– le droit d’effacement des données personnelles, lorsqu’elles ne sont pas ou plus utilisées, en cas d’utilisation illicite ou de retrait de consentement ;

– le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés https://www.cnil.fr/;

– le droit à la portabilité des données personnelles consistant en une demande de transmettre ses données personnelles soit à l’individu lui-même, soit à un autre responsable de traitement afin que celui-ci puisse fournir son service ;

– le droit de limitation d’utilisation des données personnelles.

Pour exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez établir une demande par mail à l’adresse abbeville@pf-liberte.com  en veillant à bien compléter les informations nécessaires à l’exercice de chacun des droits concernés.

Bien que nous évaluions soigneusement chaque demande que nous recevons, nous devons pouvoir :

– authentifier exactement le demandeur. Les responsables de traitements mettent en place un processus d’authentification pour s’assurer que le demandeur est la personne concernée par la demande. Cette exigence ne devrait pas être un problème lorsqu’un compte est nécessaire pour se connecter. Toutefois, en cas de doute quant à l’identité du demandeur, le responsable de traitement peut demander des informations supplémentaires ;

– disposer d’un délai de réponse suffisant. La demande sera traitée au plus tard dans le mois suivant la réception de la demande. Dans le cas d’une demande complexe, une prolongation de deux mois sera utilisée ;

– refuser les demandes infondées ou excessives. Certaines demandes pourraient exposer le demandeur à des frais.

Modification de la présente Politique de protection de la vie privée

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de protection de la vie privée afin de nous conformer aux législations protectrices de la vie privée en vigueur ou de l’adapter à nos pratiques. Nous vous invitons par conséquent à la consulter régulièrement pour prendre connaissance des éventuelles modifications. Les nouvelles versions seront téléchargées sur notre site web, en mettant à jour la date y figurant. En cas de modifications substantielles, si cela s’avère nécessaire, nous vous demanderons également votre consentement pour lesdites modifications.

Comment nous contacter ?

Pour toute information complémentaire ou question liées à la présente Politique de protection des données personnelles, notre Délégué à la Protection des Données (ou DPO, Data Protection Officer), se tient à votre disposition par mail à l’adresse : abbeville@pf-liberte.com